INFOS

Direction artistique / Hélène Taddei Lawson

Création et interprétation / Jean-Baptiste Bartoli, Davia Benedetti, Alexandre Blondel,  Natacha Conti, Kevin Naran, Gaele Pfluger, 

Estelle Garcia, Liliane Baron Poligliani,

Hélène Taddei Lawson

Sound design / Tommy Lawson

Lumières / Anouar Benali 

     

Durée / 55 mn 

Soutiens / Collectivité de Corse, Ville de Bastia,         Spedidam, Air Corsica

SI JE TE DEFINIS, TU DISPARAIS Création 2015

Dans ce projet unique, conçu pour Plateforme Danse 2015 au théâtre de Bastia, Hélène Taddei Lawson a fait appel à des danseurs insulaires.

Des soli se font écho les uns aux autres, tels des destins individuels, à l’instar des personnages de John Dos Passos ou d’Alejandro Iñárritu pour prendre sens dans un mouvement  collectif, dernière pièce du puzzle.

La création musicale de Tommy Lawson prend une forme radiophonique sous forme de paysages sonores naturels et composés, au service d’une narration qui déconstruit le thème de l’identité dans sa dimension plurielle.

Le titre de la pièce est emprunté à un poème de Carolyn Carlson :  «Je sais qui tu es mais si je te définis, tu disparais»

GALERIE
DIFFUSION

Festival Plateforme Danse Bastia, Corse - Mai 2015 

PRESSE

"Si je te définis tu disparais" : des soli en résonance et en réponse les uns par rapport aux autres, une partition chorégraphique interrogeant l’individuel et le collectif, un propos artistique développant une réflexion sensible sur le thème de l’identité déployée en ses pluralités. 

Une pièce - à notre plus grand plaisir - clin d’œil à Carolyn Carlson, puisque s’inspirant d’un de ses poèmes, et émouvant hommage à Pina Bausch, sans qui la danse contemporaine ne serait pas ce qu’elle est !

Michèle Acquaviva-Pache - JDC - juillet 2015