CAMPUS 40

Campus 40 est un projet de recherche chorégraphique qui fait écho à la crise sanitaire du COVID-19 et au confinement qui s’en est suivi. 

Campus pour espace universitaire, 40 pour quarantaine.

Ce laboratoire a réuni les étudiants de la licence Arts du Spectacle et les artistes de la Cie Art Mouv’ du 17 au 23 octobre 2020 autour de la réalisation d’un film.

En diversifiant les formes de danse urbaine, la narration a naturellement trouvé son inspiration dans la circulation du mouvement, dans une itinérance chorégraphique au sein du campus, dans un voyage libéré de toute entrave.

Les différentes séquences filmées dans l’enceinte de l’université composent la trame d’une vidéo danse dans laquelle les étudiants déploient des structures chorégraphiques signées par les danseurs d’Art Mouv’.

Parallèlement à ce projet audiovisuel, les artistes ont réalisé cinq performances dans les espaces extérieurs des cinq facultés (Droit et Sciences Politiques - Langues, Arts, Sciences humaines et sociales - Sciences et Techniques - Technologie - Management et d'économie).

L’émergence de nouveaux langages, la richesse des imaginaires et l’affranchissement du mouvement à travers le plaisir de danser nourrissaient la trame de ces « events », en réponse au confinement des corps.

 

Projet soutenu par la Collectivité de Corse (Projet Identité(s) en Mouvement),

l’Université de Corse - Pasquale Paoli (Mission Créativité) et la Spedidam

Newsletter Résidence Université oct 20-A

Avec :

 

Les responsables pédagogiques de la licence Arts du Spectacle :

Davia Benedetti, Jean Pierre Guidicelli

 

Les étudiants de la licence Arts du Spectacle : 

Juan Rincon-Prada, Clara Sautron, Zoé Ronat, Jérémy Pinet, Elsa Pianelli-Balisoni, Mathias Ritsma, Léo Tafasca, Johanna Forny, Mona Maraninchi, Maureen Ballo, Sarah Hammami, Cecilia Vassalo, Sophie Audibert, Cuneo Antone-Saveriu, Hamza El Herrad, Marien Leroy, Noé Lebré, Michelle Merlot, Stéphane Spaccesi, Gaetan Valenti, Sonia Leca, Cecilia Lucciardi, Manon Recco, Cloé Ropert, Marga Tiomkin

 

Les étudiants en STAPS option métiers de la danse :

 

 

La Cie Art Mouv’ :

Direction artistique / Hélène Taddei Lawson

Vidéo / Stéphane Broc

Danseurs chorégraphes / Alex Benth, Charly Moandal, Dominique Lesdema,

Dominique Lisette, Jean Claude Guilbert

Sound Design / Tommy Lawson

Chargé de production / Frédéric Antomarchi

Communication / Pierre Battesti